Dans le cadre d’une approche collaborative et hautement personnalisée, je vous propose avec mon équipe une approche de gestion du patrimoine articulée en quatre étapes :

 

Profil; Au terme d’une discussion approfondie et d'une analyse avec vous, j’élabore un profil détaillé de votre situation financière, de votre horizon de placement dans le temps, de votre degré d’acceptation des risques, de vos buts et de vos attentes. Ensemble, nous identifions et nous définissons vos besoins et vos aspirations, ce qui vous dérange et ce qui est très important à vos yeux.

 

Proposition; Dans cette phase, je prépare une proposition personnelle qui servira d’itinéraire pour votre cheminement financier. J’élabore un plan financier pour faire le point sur votre situation actuelle, préciser vos objectifs et formuler le moyen de les atteindre. Cette proposition comprend aussi notre recommandation de répartition stratégique des actifs et fait état de notre engagement à vous servir et à communiquer avec vous.

 

Mise en application; À ce stade-ci, je choisis des placements pour réaliser la répartition d’actifs recommandée dans la proposition. Pendant que je bâtis votre portefeuille, je m’assure que chaque titre correspond à vos objectifs de risque et de rendement. Je fais aussi le lien avec vos conseillers professionnels pour coordonner, ajuster et mettre en œuvre votre stratégie financière. 

 

Révision;  Avec mon équipe, nous surveillons attentivement votre portefeuille et nous y apportons les ajustements ou les améliorations souhaitables. Ainsi, vous ne déviez jamais de la trajectoire établie, ce qui est sans doute l’un des aspects les plus délicats et ardus pour réussir les placements.

 

Nous accomplissons tout cela en maintenant un contact régulier, avec des rapports périodiques et en vous guidant pour vous aider à ne pas dévier de votre plan lors des périodes où naissent de grandes incertitudes. Je vous rencontrerai sur rendez-vous chaque mois, ou aussi souvent que vous le désirerez, afin de discuter de vos placements, des marchés et des circonstances qui vous touchent et peuvent exercer un effet sur votre portefeuille.

Chaque trimestre, nous vous remettons un rapport de performance qui résume les titres individuels détenus dans votre portefeuille. De plus, à la fin de chaque mois où vous aurez effectué au moins une transaction, vous recevrez un relevé mensuel.

My proven investment process 

 

With a collaborative and highly personalized approach, my team and I follow a four-step approach to wealth management:

 

Profiling. Through in-depth discussion and analysis with you, I create a detailed profile of your financial situation, time horizon, risk tolerance level, goals, and expectations. Together, we identify and define your real needs and desires, what you worry about and what is very important to you.

 

Proposal. In this phase, I prepare an individualized proposal that acts as a roadmap for your financial journey. I essentially design a set of financial blueprints that help us to identify where you are, where you are going and how you will get there. The proposal incorporates our asset allocation strategy recommendation and outlines our service and communication commitments.

 

Implementation. At this point, I select investments to implement the asset allocation recommendation outlined in the proposal. As I construct the portfolio during this phase, I ensure that each holding is aligned with your risk and return objectives. I liaise with your team of professional advisors to coordinate, fine tune and implement your financial strategy.

 

Review. My team and I monitor your portfolio carefully and make adjustments and refinements as necessary. This ensures that you stay on track — probably one of the most difficult aspects of successful investing.

 

We will accomplish this through regular contact, periodic reporting and the guidance to help you stay committed to your plan during extreme periods. I will meet with you on a monthly basis — or as often as you prefer, by appointment — to discuss your investments, the markets and any individual circumstances that may impact your portfolio.

Every quarter, we provide you with a quarterly performance report that summarizes the individual securities held in your portfolio. Also, each month in which a transaction has been made, you will receive a monthly statement.